Comité Exécutif

Coprésident-Shannon Turner

Shannon Turner, BA, Bsc, MSc, doctorant, est co-Président National de prévention du Canada la Violence. Shannon était un coprésident fondateur et qui occupe à nouveau ce rôle. Un membre engagé de l'Alliance globale de prévention des violences, Shannon a siégé au groupe de travail pour la base de données actif et a participé à nombreuses conférences et réunions de l'APV. Un engagement continu envers la justice sociale se reflète dans les efforts de bénévoles et de plaidoyer presque continus de Shannon au cours des vingt dernières années. Shannon siège actuellement au Conseil d'administration de l'Association canadienne de santé publique.

Elle a également été Président, ancien président de l'Association de santé publique de Colombie- Britannique. Shannon Turner, a été un parent nourricier et est membre honoraire à vie de l'île de Vancouver Cooperative Preschool Association.

Avant d'entreprendre des études à temps plein, Shannon a été directeur de la santé publique pour la Vancouver Island Health Authority. Dans les deux sa vie professionnelle et personnelle, Shannon a été dédiée à la promotion de communautés saines et la justice sociale. Depuis plus de 25 ans elle a appuyé des activités d'amélioration de qualité dans tout le continuum de soins de santé du niveau local au niveau international de gouvernance. Shannon a fourni aide à la décision, promotion de la santé, gestion de programme, gestion de l'information, gestion des risques, amélioration de la qualité et des services de consultant en planification stratégique. Shannon a été un élément essentiel dans une tournée internationale, prenant la parole, en Suède et en Lettonie en 1994 et en 1996 et en 2008, elle a animé un treize pays réunis à l'Ouganda au nom de l'est, la centrale et la South African Public Health Associations.

Shannon a été nommée à la société Omega de Delta pour sa contribution exceptionnelle à la santé publique de l'Université d'Hawaii. En 2008, elle a reçu le prix James M. Robinson (UBC Public Health) pour ses contributions significatives à la santé publique. En 2009, elle a reçu le prix du Président de l'Association de santé publique de Colombie-Britannique pour son travail dans la reconstruction et de renouvellement de l'association.

Conseiller national, ancien Président Co-Irvin Waller

Un champion passionné des droits des victimes, Irvin Waller est un auteur et professeur d'université qui est recherché au niveau international comme consultant et conférencier. Il est actuellement président de l'Organisation internationale dont le siège social U.S. pour l'aide aux victimes. Il veut le Canada à devenir un chef de file mondial dans la prévention de la violence et de répondre aux besoins des victimes d'actes criminels. Il montrera pourquoi il est urgent, ce qu'il faut faire et comment le faire de manière fiscalement responsable.

Après quatre décennies dans les universités, les gouvernements et les organismes internationaux, il a tourné à l'écriture de livres pour les législateurs, les contribuables et les victimes de la criminalité (potentiels). Ceux-ci fournissent les arguments convaincants et les pratiques de modèle afin que les gouvernements peuvent agir différemment pour mettre les victimes et la prévention du crime au centre de la politique de justice du XXIe siècle. Moins droit, plus d'ordre : La vérité sur la réduction de la criminalité ont influencé la fine pointe et équilibré des politiques de réduction de la criminalité de l'Alberta et dans plusieurs villes canadiennes. Ses traductions en Français et trois autres langues mettent en politique pour arrêter la violence dans un certain nombre de pays. Droits des victimes d'actes criminels : rééquilibrage Justice s'inspire des américain et modèles internationaux pour renforcer les policières, judiciaires et la réponse de la Communauté aux victimes de violence. Il comprend une loi modèle, prête à être adopté. Il a reçu de nombreux prix internationaux, notamment pour son rôle dans le 1990´s comme le directeur exécutif fondateur du Centre International pour la prévention du Crime, affilié à l'ONU et pionnier dans le 1980´s de la magna carta pour victimes de la criminalité – lors de l'Assemblée générale de l'ONU a décidé de lutter contre la criminalité et appliquer la déclaration sur les principes fondamentaux de Justice pour les victimes de crimes et d'abus de pouvoir. En savoir plus sur www.irvinwaller.org

Ancien Président Co-Lori Snyder MacGregor

Lori Snyder MacGregor is a Public Health Nurse with the Region of Waterloo Public Health. She has worked in Public Health for over 27 years. Her passion for violence prevention grew out of many years of working with individuals and families whose lives were impacted by violence.

Lori believes in the impact of the social determinants such as housing, education, adequate income, access to health care, social services, supports and healthy relationships on health and well-being. She has been involved with homevisiting, community programs and initiatives that promote health before pregnancy, during pregnancy (including the prevention of Fetal Alcohol Spectrum Disorder (FASD) and substance use) and preparation for parenting.

Lori is currently a member of the local Domestic Assault Review Team (DART) as well as Best Start Resource Centre Mental Health in Pregnancy Project. She is Past Co-Chair of the Ontario Public Health Association Violence Prevention Workgroup and Prevention of Violence Canada- Prevention de la violence Canada (PVC) and remains an active member of both. She and her fellow Co-Chair represented PVC at the World Health Organization’s Violence Prevention Alliance Meeting in Scotland in 2007 and she provided input to the World Health Organization’s document, Preventing violence and reducing its impact: How development agencies can help (WHO, 2008). She also represented PVC on the National Working Group on Crime Prevention hosted by the Institute fro the Prevention of Crime at the University of Ottawa.

Elle continue à travailler en collaboration au niveau local, provincial et national pour construire une nation sans violence.